Jeu d’outils BIM intégrés incluant Revit, AutoCAD et Civil 3D
Outils de CAO/FAO professionnels développés à l’aide d’Inventor et AutoCAD.
divertissement
Jeu d’outils de création de contenu de divertissement, incluant 3ds Max et Maya
L'IA joue un rôle central dans la transformation numérique de la fabrication en automatisant, en améliorant et en analysant les aspects du processus de production. L'IA dans la fabrication améliore l'efficacité, la qualité des produits et la compétitivité. Par exemple, l'IA peut automatiser les tâches de fabrication assistée par ordinateur (FAO), ce qui permet de réduire les erreurs et d'accélérer les temps de production. L'IA peut également être employée dans l'industrie automobile en automatisant des aspects tels que l'optimisation de l'aérodynamique et de l'intégrité structurelle d'un véhicule tout en maintenant des exigences esthétiques et fonctionnelles. L'IA élimine les tâches fastidieuses qui demandent beaucoup de temps et d'efforts humains.
L'IA libère les ingénieurs et les concepteurs pour qu'ils puissent se concentrer sur l'innovation et accélérer ainsi le lancement de nouveaux produits. Elle rationalise les opérations et fournit des informations plus détaillées sur les processus de production. En adoptant l'IA, les fabricants peuvent transformer numériquement leurs activités, ce qui améliore leur capacité à prévoir les tendances futures et à s'adapter aux demandes en constante évolution du marché, garantissant ainsi un avantage concurrentiel significatif.
L’IA peut rationaliser les processus de fabrication en automatisant les tâches répétitives, et en réduisant les erreurs humaines et les temps de production.
En améliorant l’efficacité, en réduisant les gaspillages et les temps d’arrêt, l’IA peut réduire considérablement les coûts opérationnels de la fabrication.
L’IA dans le secteur de la fabrication peut améliorer la qualité des produits en utilisant la vision machine pour détecter les problèmes et incohérences connus en temps réel pendant le processus de fabrication.
L’IA dans le secteur de la fabrication peut être utilisée pour répondre aux problèmes de durabilité, atténuer les perturbations de la chaîne logistique et optimiser l’utilisation des ressources. Cela améliore le processus de production global et l’expérience client.
Depuis plus de dix ans, Autodesk privilégie l'investissement dans l'IA, car elle est reconnue pour sa capacité de transformation au sein des équipes de conception et de fabrication. Autodesk IA enrichit l'exploration créative et la résolution de problèmes, automatise le travail fastidieux et répétitif, et analyse les données de projet pour fournir des informations prédictives.
Cette technologie augmente la productivité en fournissant des outils plus ambitieux et créatifs, principalement axés sur l'analyse, l'augmentation et l'automatisation.
Générez des variantes de conception prêtes pour la fabrication avec vos exigences, contraintes, matériaux et options de fabrication à l’aide de la conception générative.
Explorez rapidement les conceptions dès les premières phases du projet et découvrez de nouvelles possibilités d’approche d’un problème de conception en quelques minutes à l’aide de la modélisation automatisée (site Web É.-U.).
Automatisez les tâches de programmation FAO répétitives grâce à des stratégies et des estimations qui pouvaient nécessiter plusieurs heures ou plusieurs jours de développement, et ce, instantanément grâce à l’automatisation des trajectoires d’outil (site Web É.-U.).
Rationalisez les tâches chronophages en exploitant l’automatisation basée sur l’IA dans Fusion pour les normes de dessin, la cotation et la présentation de feuilles, et gagnez en efficacité de conception avec les dessins automatisés (site Web É.-U.).
Le nuage sectoriel de fabrication dans Autodesk Fusion marque l'avènement d'une nouvelle ère de données connectées et de collaboration, qui vous permet de concevoir et de fabriquer à l'infini.
Logiciel de CAO, FAO, CAE et de circuits imprimés 3D basé sur le nuage pour la conception de produits.
Optimisez la conception et les performances des pièces grâce à un nombre illimité de solutions infonuagiques pour la conception générative, l'analyse par éléments finis, le refroidissement électronique, le moulage par injection, et plus encore.
Déverrouillez les capacités supplémentaires pour l'usinage CNC 3 à 5 axes, l'imbrication et la fabrication à partir de feuilles de plan, ainsi que la fabrication additive basée sur les métaux.
Découvrez comment l'IA générative a développé les possibilités de conception d'un prototype unique de véhicule électrique Yamaha suffisamment robuste pour affronter des terrains agricoles et montagneux.
Image publiée avec l'aimable autorisation de Yamaha EV
Pour les habitacles confortables de l'avenir, Toyota utilise la conception générative et crée une armature de siège sûre, légère, belle et durable.
Image publiée avec l’aimable autorisation de Toytota
L'un des principaux fabricants de systèmes de rayons X industriels est en train de faire évoluer son modèle commercial grâce à la technologie infonuagique.
Image publiée avec l’aimable autorisation de Chris Mueller.
Explorez les répercussions transformatrices de l'IA et de l'apprentissage automatique dans l'industrie manufacturière, notamment les progrès en matière de maintenance prévisionnelle, de contrôle qualité et d'optimisation de la conception.
Découvrez comment l'IA améliore la qualité et l'efficacité des produits grâce à l'analyse des données, l'optimisation de la conception, la gestion de la chaîne logistique et l'automatisation des processus.
Découvrez trois aspects de l'IA qui influencent déjà les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication, de la conception générative à la robotique avancée.
Project Bernini, un projet d'IA générative d'Autodesk, génère rapidement plusieurs objets 3D géométriquement réalistes pour accélérer chaque étape de la conception créative.
Composant additionnel du projet Salvador
Ajoutez des modèles d'IA tiers à Fusion pour créer des flux de travaux fluides entre les outils.
Composant additionnel d'automatisation de l'assistance FAO CloudNC
Utilisez des techniques informatiques avancées pour générer des stratégies d’usinage professionnelles pour les pièces 3 axes en quelques secondes.
composant additionnel amaize (prochainement)
Anticipez, résolvez les problèmes d'impression et optimisez les fichiers d'impression, en poussant le secteur manufacturier vers un avenir plus évolutif.
L'IA peut être utilisée dans le développement de produits, la maintenance prédictive, le contrôle qualité, etc. Elle peut également être utilisée pour créer des jumeaux numériques d'entités physiques à des fins de test et d’amélioration.
L'IA améliore la vitesse, la précision et le contrôle qualité dans l'industrie manufacturière. Elle peut aussi conduire à la création d'usines entièrement autonomes gérées par des systèmes d'IA aux commandes des lignes de production robotisées.
L'IA peut être utilisée pour la maintenance prévisionnelle, la surveillance des événements générés par la machine, et plus encore. Elle peut également contribuer à augmenter le chiffre d'affaires, à réduire les coûts de conversion et à améliorer le service à la clientèle et la qualité.
Oui, l'IA peut identifier et rectifier d'éventuelles défaillances de produits avant qu'elles ne se produisent.
Oui, Autodesk Fusion est un logiciel intégré de CAO (conception assistée par ordinateur), de FAO (fabrication assistée par ordinateur) et d'IAO (ingénierie assistée par ordinateur) qui exploite l'IA et l'apprentissage automatique de plusieurs façons, ce qui en fait une partie intégrante des solutions d'IA dans le secteur de la fabrication. Voici quelques-unes de ses capacités en matière d'IA :
Conception générative : les fonctionnalités de conception générative de Autodesk Fusion utilisent l'IA pour générer plusieurs solutions de conception en fonction des contraintes et des objectifs définis par l'utilisateur. Cela permet d'explorer plus rapidement un large éventail d'options de conception. Les ingénieurs et les concepteurs peuvent alors prendre des décisions plus éclairées.
Analyse prédictive : Autodesk Fusion peut utiliser l'apprentissage automatique pour prévoir les problèmes potentiels dans les processus de conception et de fabrication, ce qui permet aux utilisateurs d'éviter les problèmes avant qu'ils ne se produisent.
Automatisation : Autodesk Fusion utilise l'IA pour automatiser les tâches répétitives, ce qui réduit le temps passé sur ces tâches et permet à l'utilisateur de se concentrer sur des aspects plus complexes du processus de conception et de fabrication.