Jeu d’outils BIM intégrés incluant Revit, AutoCAD et Civil 3D
Outils de CAO/FAO professionnels développés à l’aide d’Inventor et AutoCAD.
divertissement
Jeu d’outils de création de contenu de divertissement, incluant 3ds Max et Maya
La conception de tôlerie consiste à concevoir des équipements, des pièces, des assemblages et des produits à partir des pièces de tôlerie. Autodesk Fusion 360 fournit le logiciel nécessaire pour automatiser la conception de tôlerie (Site Web France), imbriquer vos composants et créer des trajectoires d'outils pour la CNC.
Le logiciel de conception de tôlerie est étalonné pour la conception, l'ingénierie et la fabrication de composants et de produits de tôlerie. Il fournit des outils et des fonctions qui facilitent la création, la modification et l'optimisation des pièces de tôlerie, ainsi que la génération des instructions de fabrication et de la documentation.
Une bride est une caractéristique de tôlerie courante, qui consiste en un pli connecté à une face fixe, le long d'une arête droite.
Les calculs de pliage assurent que la longueur correcte est prise en compte lorsqu'une conception de tôlerie est fabriquée à plat, puis pliée dans son état fini sur la base d'un facteur K.
Les tables de calibre définissent l'épaisseur de la tôlerie. Il existe plusieurs tables de jauge en fonction du matériau de tôlerie, qui spécifient l'épaisseur en pouces et en millimètres.
Les logiciels de conception de tôlerie comme Autodesk Fusion 360 incluent une combinaison de fonctions de conception 2D et 3D. Les ingénieurs et les concepteurs peuvent ainsi créer des modèles précis de composants de tôlerie. Les utilisateurs peuvent définir des paramètres tels que l'épaisseur du matériau, les pertes au pli, les tailles de perçage et d'autres fonctions géométriques pertinentes pour la fabrication de tôlerie.
Rationalisez l'ensemble du processus de conception et de fabrication de tôlerie grâce à un seul logiciel. Autodesk Fusion 360 vous permet de connecter les flux de travaux 2D et 3D afin de créer, de modifier et de documenter les conceptions de tôlerie. Il est ainsi plus facile de mettre rapidement un modèle plat en production.
Autodesk Fusion 360 offre une gamme d'outils spécialisés conçus spécifiquement pour la conception de tôlerie. Ces outils comprennent des commandes de pliage et de dépliage, des paramètres spécifiques à la tôlerie, des reliefs d'angle, la création de brides, et plus encore. Ces fonctions rationalisent le processus de conception et permettent aux concepteurs de créer des composants de tôlerie précis.
Grâce aux outils de collaboration en nuage (Site Web France), plusieurs utilisateurs peuvent collaborer sur la même conception en temps réel. Les logiciels infonuagiques (Site Web É.-U.) sont particulièrement utiles pour les équipes de conception de produits, où des pièces de produits sont souvent conçues et fabriquées par différents membres de l'équipe sur différents emplacements.
Autodesk Fusion 360 combine les fonctions de conception assistée par ordinateur (CAO) (Site Web É.-U.) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO) sur une plateforme unique. Cette intégration permet aux concepteurs de passer en toute transparence de la création de modèles de tôlerie 3D à la génération de trajectoires d'outil pour les processus de fabrication.
Les techniques de modélisation paramétrique (Site Web France) flexibles permettent aux concepteurs de créer des conceptions de tôlerie flexibles et adaptatives. Avec la modélisation paramétrique, les modifications apportées à la conception se propagent dans l'ensemble du modèle, mettant automatiquement à jour les fonctions et conservant l'intention de conception. Cette fonction est utile dans la conception de tôlerie, où les modifications et les itérations sont courantes.
Rationalisez le processus de formage de tôle basé sur la déformation avec les outils de tôlerie de Fusion 360. Le logiciel simplifie la simulation du formage de tôlerie grâce à une configuration facile des conditions de charge, de contact, des modifications, de déplacement et de propriétés de matériau non linéaire.
Autodesk Fusion 360 prend en charge un large éventail de processus de fabrication couramment utilisés dans la fabrication de tôlerie, notamment la découpe au laser, le poinçonnage, la flexion, le soudage, etc. La fabrication assistée par ordinateur (Site Web É.-U.) génère des trajectoires d'outil pour ces processus de fabrication, ce qui facilite la conversion des conceptions en pièces physiques.
Logiciel de CAO, FAO, CAE et de circuits imprimés 3D basé sur le nuage pour la conception de produits.
Déverrouillez les capacités supplémentaires pour l'usinage CNC 3 à 5 axes, l'imbrication et la fabrication à partir de feuilles de plan, ainsi que la fabrication additive basée sur les métaux.
Apprenez à créer, modifier et appliquer des règles de tôlerie. Découvrez comment utiliser l'outil de brides et créer une découpe sur plusieurs faces. Découvrez comment créer une mise à plat et l'utiliser dans un dessin dans Fusion 360.
Découvrez les concepts de base de la conception de tôlerie dans Fusion 360, sur le portail de documentation produit d'Autodesk. Nous abordons les composants de tôlerie, les règles, les brides, les plis, le dépliage de corps en tôle et les mises à plat.
Découvrez comment concevoir un modèle de tôlerie à l'aide de Fusion 360. Découvrez comment modifier des modèles de tôlerie de manière paramétrique et configurer une bibliothèque de règles de tôlerie. Découvrez également les flux de travaux de fabrication en aval pour les modèles de tôlerie.
L'extension Nesting & Fabrication Extension (Site Web France) d'Autodesk Fusion 360 offre plusieurs avantages aux utilisateurs impliqués dans les processus de fabrication et de tôlerie. Parmi les avantages clés, citons l'optimisation des matériaux, le gain de temps, l'amélioration de l'efficacité de la production, la réduction des coûts, l'intégration de la conception à la fabrication et la compatibilité avec divers processus de fabrication.
– Michael Mitris, cofondateur et directeur du Concrete Collective
L'eau pressurisée mélangée à des abrasifs peut couper l'acier inoxydable, l'Inconel, le titane, l'aluminium, l'acier à outils, la céramique, le granit et les plaques de blindage, avec une finition nette des bords.
Un laser à gaz, tel que le CO2, est transmis par un faisceau, guidé par des miroirs, et dirigé vers le matériau à un niveau de précision extrêmement élevé.
Le processus au plasma utilise un gaz conducteur pour transférer l'énergie d'une torche vers le matériau en cours de coupe. Développé pour les métaux qui ne peuvent pas être coupés à la flamme, tels que l'acier inoxydable, l'aluminium et le cuivre.
Le logiciel de conception est l'élément le plus important de la fabrication de tôlerie. Découvrez comment les concepteurs peuvent utiliser Fusion 360 Nesting & Fabrication Extension d'Autodesk pour rationaliser leurs processus.
Découvrez les concepts de base de la fabrication de tôlerie, notamment une présentation des unités de mesure, des techniques de manipulation et des types de tôle.
La tôlerie est largement utilisée en raison de sa capacité de formage, de sa ductilité et de sa résistance à la traction. Les fabricants ont donc un objectif central : manipuler les métaux malléables en conséquence tout en préservant l'intégrité structurelle. Découvrez les différents processus de formage de tôle et leur pertinence dans des secteurs précis.
Il existe plusieurs façons de créer des composants de tôlerie dans Autodesk Fusion 360. Vous pouvez créer un composant de tôlerie à l'aide de la règle de tôlerie. La règle utilise vos paramètres pour l'épaisseur du matériau, le rayon de pliage et le relief de l'angle. Vous pouvez également créer un composant de tôlerie de toutes pièces. Les commandes d'esquisse permettent de créer un contour pour une face de base ou une bride de contour initial. Quittez ensuite l'esquisse et créez votre face et vos brides en tôle. La règle par défaut est utilisée, mais vous pouvez changer ou modifier la règle utilisée.
Autodesk Fusion 360 intègre des fonctions de modification directe et de modélisation de surfaces avancées conçues pour réduire considérablement le temps généralement nécessaire à la production de conceptions volumineuses. Validez vos modèles numériques 3D pendant la conception sans avoir besoin d'un prototype. Testez les contraintes et optimisez dans un environnement de conception intégré unique. De plus, les commandes de tôlerie intégrées rationalisent le travail sur les modèles pliés et dépliés.
Autodesk Fusion 360 rationalise le processus de formage de tôlerie à base de déformation. Le logiciel simplifie la simulation du formage de tôlerie grâce à une configuration facile des conditions de charge, de contact, de modifications et de déplacement et des propriétés de matière non linéaire.
Les fichiers provenant d'autres systèmes de CAO peuvent être importés (Site Web É.-U.) pour être utilisés dans Autodesk Fusion 360 et exportés vers d'autres formats de systèmes de CAO.
Autodesk Fusion 360 simplifie le calcul de l'allocation de pliage et offre la flexibilité nécessaire pour afficher les résultats de pliage spécifiques aux données que vous possédez. Bien que le facteur K par défaut de 0,44 soit automatiquement intégré au logiciel, vous pouvez accéder à l'éditeur intégré d'Inventor pour créer et modifier des tables de pliage.