Si votre établissement a besoin de licences éducatives et commerciales, vous pouvez les séparer en différents comptes Autodesk, gérés par différents administrateurs informatiques ou par l'équipe Autodesk afin d'éviter toute confusion et toute attribution accidentelle de licence.
Notez que l'équipe Autodesk qui a activé l'authentification SSO est celle où les nouveaux utilisateurs apparaissent si l'option Autoriser automatiquement les nouveaux utilisateurs à se connecter avec l'authentification SSO est activée.
Séparez les licences éducatives et commerciales en deux équipes Autodesk dans un compte Autodesk :
- Créez une équipe Autodesk pour attribuer vos licences commerciales. Voir Gérer les équipes.
- Déplacez les utilisateurs qui ont besoin d'une licence commerciale vers la nouvelle équipe. Voir Ajout et suppression d'utilisateurs.
- Attribuez des licences commerciales à l'équipe ou attribuez des licences commerciales à des utilisateurs individuels. Voir Attribuer l'accès au produit.
Remarque : si votre établissement envisage d'utiliser Directory Sync dans le cadre d'une offre commerciale, veuillez vous informer des restrictions actuellement appliquées par l'équipe Autodesk.
- Pour les utilisateurs qui ont besoin d'une licence commerciale et éducative : si ces utilisateurs utilisent un seul compte (via le domaine de votre établissement), ils ne pourront pas utiliser les deux droits d'accès au produit en même temps. La licence commerciale est leur droit par défaut.
- Pour les utilisateurs disposant d'une licence commerciale et utilisant un appareil installé avec une licence éducative : si un appareil est activé avec une licence basée sur un numéro de série et que l'utilisateur se connecte, l'appareil continuera à utiliser la licence basée sur un numéro de série, sauf si l'utilisateur modifie le type de licence. Les utilisateurs nécessitant une licence commerciale doivent éviter d'utiliser des appareils dédiés à l'enseignement.