Au lieu de gérer l'accès aux produits pour chaque utilisateur, vous pouvez configurer un accès par défaut aux produits et services pour l'ensemble de votre équipe. Lorsque vous sélectionnez le paramètre d'affectation par défaut, les utilisateurs existants et les nouveaux utilisateurs auront accès au même ensemble de produits sélectionnés.
Remarque : les affectations par défaut sont automatiquement désactivées pour les utilisateurs invités et Autodesk recommande de les laisser désactivées. Toutefois, si vous devez activer ou désactiver les affectations par défaut pour les utilisateurs invités, vous pouvez contacter le Service d'assistance d'Autodesk pour le faire.
Pour paramétrer l'assignation par défaut :
Connectez-vous à Autodesk Account à l'adresse manage.autodesk.com.
Sur la age de votre compte, sélectionnez Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
Choisissez l'équipe Flex pour laquelle vous souhaitez gérer les affectations par défaut.
Dans la partie supérieure droite, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage Paramètres de l'équipe.
Sous Gestion des utilisateurs > Affectations par défaut, cliquez sur Configurer les affectations par défaut.
Dans la boîte de dialogue Gérer les affectations par défaut, cliquez sur Flex.
Sélectionnez les produits auxquels vous souhaitez attribuer l'accès par défaut. Lorsque Autodesk ajoute de nouveaux produits à Flex, les utilisateurs disposant d'attributions par défaut n'y ont pas automatiquement accès. Modifiez la liste des attributions par défaut pour attribuer l'accès aux nouveaux produits.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour activer les affectations par défaut.
Pour désactiver les affectations par défaut :
- Dans la boîte de dialogue Gérer les affectations par défaut, effacez tous les produits.
Remarque : les notifications par courriel ne sont pas envoyées aux utilisateurs en cas de modifications des attributions par défaut.
Priorité entre abonnement et version d'essai
Lorsqu'un utilisateur est affecté à la fois à un abonnement pour utilisateur unique et à des jetons Flex, ces derniers ne sont pas utilisés. Par exemple, si vous attribuez un abonnement AutoCAD à un utilisateur, ce dernier ne consommera pas de jetons pour AutoCAD.
De même, les utilisateurs d'une période d'essai n'utilisent pas de jetons pour ce produit. Demandez aux utilisateurs d'ignorer le message d'expiration de la version d'essai. Une fois la période d'essai terminée, ils commenceront à utiliser des jetons.
Remarque : la priorité entre abonnement et version d'essai s'applique uniquement si le même ID Autodesk est utilisé pour l'authentification de connexion.